Découvrez les services que Slick Communication propose à ses clients pour développer leur présence digitale
1- STRATÉGIE SOCIAL MEDIA
La stratégie social media est une étape capitale dans le développement et la transition digitale. Slick Communication vous accompagne pas à pas pour définir vos objectifs et construire un projet durable.
Qu’est-ce qu’une stratégie social media ?
Les réseaux sociaux sont à la fois un canal de communication et une source d’opportunités marketing pour les entreprises, à conditions d’avoir une stratégie. La stratégie social media consiste à planifier et organiser des actions sur les médias sociaux en vue d’atteindre des objectifs marketing et commerciaux préalablement définis.
Les objectifs de la stratégie social media peuvent être :
– Développer sa visibilité digitale et sa notoriété
– Promouvoir ses produits et ses services
– Générer des interactions et des leads
– Fidéliser votre clientèle
– Améliorer l’expérience de marque et la relation clients
2- CRÉATION DE CONTENU
La création de contenu est l’étape la plus importante pour votre visibilité sur le digital. Cette étape permet à votre entreprise de vous différencier et de vous démarquer dans votre secteur d’activité. Slick Communication vous accompagne dans la création d’une ligne éditorial et d’un planning de publication.
Une ligne éditoriale bien pensée
La ligne éditoriale est une orientation, un fil conducteur à suivre. Elle définit la manière dont l’entreprise veut parler d’elle-même et contribue en partie à l’image qu’elle va renvoyer. Étape essentielle dans le positionnement d’une entreprise sur le digitale, elle apporte une cohésion et de la clarté à l’ensemble des contenus. Slick Communication vous accompagne en créant des contenus originaux et attrayant pour votre entreprise.
Un calendrier éditorial adapté
La création d’un calendrier éditorial est incontournable en communication. Il est construit en cohérence avec la ligne éditoriale et permet d’apporter une meilleure organisation dans le planning de diffusion. Cet outil vous donne de la visibilité sur ce que vous devez publier, sur quels réseaux et à quelle date.
LES AVANTAGES DU CALENDRIER ÉDITORIAL :
– Anticiper les imprévus
– Organiser votre stratégie éditoriale
– Préparer et programmer à l’avance vos publications
– Avoir une vision globale sur votre stratégie de contenu
– Être plus efficace dans la gestion du temps et dans la manière de travailler
3- GESTION & ANIMATION
La gestion et l’animation de vos pages professionnelles est une étape cruciale pour le développement des réseaux sociaux. Directement liée à la stratégie social media, l’animation est optimisée en fonction des objectifs que nous nous serons fixés précédemment pour y répondre correctement.
Comment animons-nous vos réseaux sociaux ?
Avant tout, une analyse de vos réseaux sociaux et de votre domaine d’action sera effectuée afin de préparer une animation sur-mesure. Pour ce faire, nous pouvons :
– Créer vos pages professionnelles
– Créer du contenu de qualité
– Planifier vos publications en respectant un calendrier éditorial
– Interagir avec votre communauté
– Concevoir des challenges, concours ou des sondages
Quels sont les bénéfices ?
La gestion et l’animation de vos réseaux sociaux est souvent oublié dans la gestion de la e-réputation. On distingue plusieurs bénéfices :
– Gain de clients
– Développement de votre notoriété
– Croissance de la visibilité sur le digital
– Valorisation de votre image de marque